Lettre à moi-même.
Salut toi,
Je suis toi, mais 8 ans plus tard, dur à croire n’est-ce pas?
Je sais que ce que tu vis est chaotique présentement et nouveau en même temps. Je connais toute cette excitation qui t’anime et le besoin que tu as d’être présente pour tout le monde. Mais, j’ai envie de te faire une mise en garde : Ne fais pas tous.
Investis-toi dans ton rôle de belle-maman, mais ne t’oublie jamais. Tu auras des défis qui te demanderont beaucoup d’énergie, donc n’oublie jamais que tu es la personne la plus importante du monde.
Tu verras avec le temps, ton conjoint va se reposer de plus en plus sur toi et tu ne sauras plus comment gérer. Il se reposera sur toi parce que tu n’auras pas appris comment mettre tes limites et il ne comprendra pas parce que tu as tendance à en prendre trop, comme chaque jour.
Tu seras tombée dans un engrenage que tu n’avais pas vu venir. Tu te sentiras submergée. Parfois, tu penseras aussi à quitter et je te comprends, mais je ne peux pas te dire ce qui t’attendras. Aujourd’hui, nous sommes heureuses, mais ça n’a pas été sans compromis et décisions crève-cœur. Nous avons dû choisir, et nous les avons choisis eux et nous les rechoisissons chaque jour, malgré les difficultés.
Tu vivras beaucoup d’incompréhensions de la part des gens et tu verras, à la longue tu te retrouveras seule, mais ce sera pour le mieux. Les gens qui ne sont pas prêts à accepter tes règles, tes décisions, ne seront pas faits pour faire partie de ta vie tout simplement.
Chaque jour pour toi sera un combat, mais tu verras, nous récupérons le pouvoir sur notre vie. Tu récolteras ce que tu as semé, mais ce sera long, donc soit patiente.
Ton homme, tu l’aimes et moi aussi je l’aime, mais il n’est pas facile tous les jours. Notre homme est une coquille prête à exploser chaque jour durant les premières années. Mais, tu verras, un jour il fera du travail sur lui-même et il te prouvera qu’il t’aime profondément par ce simple geste.
Tu verras aussi que tu n’as pas de relation avec son ex-conjointe et tu n’en auras jamais. Nous ne sommes pas compatibles et tu vivras beaucoup d’amertume face à ça. Ne la laisse pas te déstabiliser, fais ta vie. Ne fais pas comme moi, ne la mets pas au centre de vos conversations, ton couple ne s’en sortira pas.
Tu vas répéter aussi, beaucoup. Je sais que tu n’aimeras pas ça et que ta patience sera mise à rude épreuve avec les années. Je te rassure : aujourd’hui, nous ne sommes toujours pas patientes. Donc, essaye de voir qu’avec les années tu auras de l’impact et que tout ce que tu souhaites pour ses enfants se réaliserera, je te le promets.
Je sais aussi que ce que tu désires le plus au monde c’est d’avoir un enfant. Ne t’inquiète pas, on prendra la bonne décision. En vieillissant, tu te rendras compte que le plus important n’est pas d’avoir un enfant, mais d’avoir un enfant avec la bonne personne. Même si ça semble difficile de l’entendre, c’est la stricte vérité.
Ma chère moi, ne lâches pas, nous avons une belle vie, nous sommes heureuses et épanouies.
N’oublie pas que je t’aime et que je veillerai toujours sur toi, mais jamais nous nous croiserons.
Je t’aime.
Je t’invite aussi à télécharger l’outil GRATUIT : « Comment créer une vie de famille recomposée harmonieuse » & à rejoindre le groupe Facebook gratuit : La révolution des belles-mères