ship, shipwreck, sea-1366926.jpg

Le temps et les tempêtes

Toi et moi, ça fait longtemps que nous sommes ensemble. Nous avons traversé beaucoup de tempêtes avec les années. Nous nous sommes perdues et ensuite retrouver dans nos surcharges de travail.

Tu sais, quand nous avons emménagé ensemble, je redoutais de vivre avec les enfants et toi parce que je trouvais notre complicité tellement facile. Quand tu as fait ta demande de mariage, je me suis dit que nous étions « enfin » une vraie famille, recomposée, certes, mais une vraie famille.

J’ai toujours aimé tes garçons, mais il me manquait quelque chose et avec les années, c’était viscéral. Je t’avais toujours dit que je ne souhaitais pas avoir d’enfant juste qu’à ce que je réalise que personne ne m’appellerait maman. Nous avons beaucoup discuté de ce sujet, tu te souviens?

Je savais que ton premier divorce avait été signe de souffrance pour toi, mais j’avais ce besoin là de venir combler notre famille avec un enfant qui unirait notre famille. Je voulais un enfant que nous pourrions garder avec nous 24/24, 7/7 même si ça peut avoir l’air capricieux de ma part et souffrant pour toi.

Après plusieurs discussions et en me nommant tes peurs, nous en sommes venus à la conclusion que oui, ce serait bien pour nous et que tu étais prêt. Notre amour a toujours été très fort et nous en avons traversé des choses ensemble! Notre fille est née, les garçons sont entrés dans l’adolescence et puis, depuis un moment, on ne se comprend plus.

Je sais que tu trouves difficiles de jongler entre les besoin d’un bébé et ceux de tes deux grands. Je sais que c’est plus agréable d’aller jouer au baseball que de donner des biberons. Je sais que tu avais passé ce stade-là, mais quand tu m’as dit oui, je ne pensais pas que tu allais le regretter parce que tu m’avais donné ton accord.

Notre fille n’est pas née d’une belle pluie de septembre, notre fille est venue de nos entrailles. Tu rejettes souvent la faute sur moi en disant que je t’ai mis la pression. Mon chéri, si on remet les choses en perspective, je n’ai pas fait cette enfant-là toute seule. C’était un accord que nous avons eu ensemble.

Notre vie a toujours été pleine de rebondissements et le bébé a eu raison de notre couple. Nous serons toujours parents, mais nous ne sommes plus un couple à présent, nous sommes deux colocs qui essayons de s’entendre sur l’éducation des enfants.

Je suis prête à mettre les efforts pour notre mariage, parce que je t’aime et que je n’ai pas envie de tout mettre de côté pour des désaccords éducationnels. Je sais que ce n’est pas facile, mais je ne veux pas être la cause de ta dualité intérieure, si tu as besoin d’aide et que NOUS avons besoin d’aide, alors allons en chercher. Nous ne serons pas différents des autres couples.

Plusieurs couple traversent des périodes difficiles, c’est normal. Mais, je refuse de me faire ignorer et d’être soumise à des conflits pour lesquelles nous avons pris des décisions communes. M’entends-tu? Je ne suis pas la cause. Je suis ta femme et nous avons besoin d’aide pour surmonter nos conflits.

Je veux t’aider, je veux nous aider.

Mais, j’ai besoin de savoir, toi en as-tu envie?

Je t’invite aussi à télécharger l’outil GRATUIT : « Comment créer une vie de famille recomposée harmonieuse » & à rejoindre le groupe Facebook gratuit : La révolution des belles-mères

La collaboratrice dans l’ombre 

Partager cette article

EBOOK gratuit!

Je t'invite à télécharger gratuitement  mon ebook gratuit: « Comment créer une vie de famille recomposée harmonieuse» il te sera d'une aide précieuse. La majorité des beaux-parents qui ont téléchargé ce document ont eu des résultats après très peu de temps. C’est un merveilleux outil de 20 pages qui t’aidera assurément à retrouver ton équilibre!

Poursuivre ma lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut